Choisir la bonne couleur de mur pour assortir les nouvelles armoires de cuisine

Choisir la bonne couleur de mur pour assortir les nouvelles armoires de cuisine

 

Lorsque vous choisissez la bonne couleur de mur pour assortir vos nouvelles armoires de cuisine, considérez d’abord le matériau et l’apparence de vos armoires. Alors que les armoires en bois se marient bien avec les couleurs neutres et terreuses, les armoires en métal se marient bien avec les couleurs froides. Les armoires peintes peuvent présenter un éventail d’options encore plus large, alors lorsque vous choisissez votre couleur murale, basez votre décision sur les looks qui fonctionnent le mieux avec le type d’armoires qui se trouvent dans votre cuisine.

 

1. Armoires métalliques

 

Si vos armoires sont en métal, trouvez une couleur qui complétera leur aspect lisse et réfléchissant. Les couleurs typiques des murs de la cuisine peuvent ne pas s’accorder avec les armoires métalliques. Envisagez plutôt de les associer à un gris foncé, un rouge ou un blanc si vos armoires sont gris métallique. Pour les armoires blanches, la plupart des couleurs froides conviendront comme toile de fond. Les armoires métalliques se démarquent et attirent l’attention, vous pouvez donc choisir une couleur qui les accentue bien ou qui atténue leur aspect métallique.

 

2. Armoires en bois

 

Si vous avez choisi des armoires en bois, réfléchissez aux couleurs qui se marieront bien avec les tons chauds du bois. Les couleurs de bois naturel comme le chêne, l’érable et le noyer sont plus belles lorsqu’elles sont associées à des teintes terreuses. Évitez les couleurs vives qui risquent d’entrer en conflit avec les meubles en bois. Sur le site https://www.home-bubble.com/decoration/la-superbe-tendance-de-la-cuisine-noire/ vous pourrez découvrir différents styles de cuisine noir et bois. Si vous souhaitez un rose foncé pour les murs de votre cuisine, le résultat pourrait être désastreux si vous l’associez à des meubles en cerisier. Limitez vos teintes audacieuses préférées aux pièces d’accentuation. Tenez-vous-en principalement aux couleurs neutres pour les plus grandes parties de la pièce, comme les murs. 

Même les couleurs neutres comme le blanc existent en plusieurs nuances, alors expérimentez avec différents tons. Si vous n’êtes pas sûr des couleurs qui ont des sous-tons chauds pour compléter vos armoires en bois, demandez à un professionnel de vous aider à vous orienter dans la bonne direction lorsque vous achetez votre peinture.

 

3. Armoires peintes

 

Vous pouvez vouloir une couleur de mur qui fonctionne bien avec la couleur de peinture de votre armoire, que cela signifie mettre en valeur la couleur de l’armoire que vous aimez ou la fondre dans votre espace.

Si vous voulez mettre en valeur la couleur de vos armoires à la vue de tous, choisissez une couleur de mur qui les mettra en valeur. Choisissez une peinture avec le même sous-ton que vos armoires, mais quelques nuances plus foncées. Vos armoires attireront le regard et la pièce paraîtra plus spacieuse. Si vous préférez que vos armoires se fondent dans le décor, vous pouvez choisir une couleur de mur qui attire l’attention. Une nuance vive et audacieuse peut rendre vos armoires moins visibles.

 

Lorsque vous essayez de choisir une couleur de mur, gardez un œil sur l’inspiration et recherchez-la activement. Vous pouvez admirer la couleur murale qu’un ami ou un parent a choisi. D’un autre côté, vous pourriez découvrir le type de schéma de couleurs dont vous ne voulez pas.