Piment vegetarien : La recette qui met tout le monde d’accord

Piment vegetarien : La recette qui met tout le monde d’accord

Le piment farci.

C’est une belle chose, non ?

Alors, pourquoi n’avais-je jamais essayé ?

Il fallait que les choses changent.

Cette recette a été inspirée par ma passion pour la cuisine mexicaine et mon désir de créer des entrées plus substantielles à base de plantes.

Le problème quand on mange moins de produits animaux, c’est qu’on peut parfois se sentir moins rassasié. Mais ce n’est pas le cas avec ces piments farcis ! Ils sont copieux, rassasiants et tellement savoureux.

Origines des piments farcis

Les piments farcis sont appréciés dans le monde entier, notamment en Espagne, en Inde, en Tunisie, en Hongrie, au Danemark et ailleurs ! Dans chacun de ces pays, ils sont préparés avec des ingrédients et des méthodes différents.

Notre recette est une version végétale du concept, inspirée par les ingrédients et les saveurs de la cuisine mexicaine.

En prime ? Elle est simple et ne nécessite que 10 ingrédients que vous avez probablement sous la main en ce moment.

La garniture est délicieuse en soi – elle contient du quinoa cuit dans un bouillon de légumes, des épices fumées, des haricots noirs et du maïs – mais elle devient encore plus délectable une fois qu’elle est farcie dans des piments et rôtie à la perfection.

Je pense que vous allez ADORER ces piments ! Ils sont :

  • Si faciles à faire
  • Super savoureux
  • Copieux
  • Remplissant
  • Sains
  • et polyvalent

Nous les avons dégustées récemment pour le petit-déjeuner, mais elles peuvent être servies à tout moment de la journée ! Je pense qu’ils seraient particulièrement idéaux pour divertir les mangeurs de viande et les végétaliens, puisqu’ils sont si rassasiants et savoureux. Vous savez qu’ils sont bons quand ils ont faim – approuvé par le mari !

Si vous réalisez cette recette, faites-le nous savoir. Laissez un commentaire, notez-la, et n’oubliez pas de prendre une photo pour que nous puissions la voir. Nous ADORONS voir ce que vous inventez. À la vôtre, mes amis !

Piments farcis au quinoa mexicain

D’étonnants piments farcis au quinoa d’inspiration mexicaine réalisés avec seulement 10 ingrédients ! Simple, savoureux, plein de protéines et de fibres, et entièrement végétalien et sans gluten !

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 1 heure 25 minutes

TEMPS TOTAL : 1 heure 35 minutes

Convient au congélateur : Non

Se conserve-t-il ? 2-3 jours

Ingrédients

– 1 tasse de quinoa ou de riz (bien rincé et égoutté)

– 2 petites tasses de bouillon de légumes (vous pouvez remplacer l’eau par de l’eau, mais elle sera moins savoureuse)

– 4 gros piments rouges, jaunes ou orange (coupés en deux et épépinés)

– 1/2 tasse de salsa (et plus pour le service)

– 1 c. à soupe de levure nutritionnelle (facultatif)

– 2 c. à thé de cumin en poudre

– 1 1/2 c. à thé de poudre de chili

– 1 1/2 c. à thé de poudre d’ail

– 1 boîte de haricots noirs de 500g (égouttés // si non salés, ajouter 1/4 c. à thé de sel de mer par boîte)

– 1 tasse de maïs à grains entiers (égoutté)

Garnitures facultatives

– 1 avocat mûr (tranché)

– Jus de citron vert frais

– Sauce piquante

– Coriandre (hachée)

– Oignon rouge en dés

– Vinaigrette crémeuse à la coriandre

– Salsa rouge chipotle (ou votre salsa préférée)

Instructions

1.            Ajoutez le quinoa et le bouillon de légumes dans une casserole et portez à ébullition à feu vif. Une fois l’ébullition atteinte, réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé et que le quinoa soit mousseux – environ 20 minutes.

2.            Préchauffer le four à 190 °C et graisser légèrement un plat de cuisson de 9×13 ou une plaque à pâtisserie à rebord.

3.            Badigeonner les piments coupés en deux d’une huile neutre à haute température, comme l’huile d’avocat ou l’huile de noix de coco raffinée.

4.            Mettre le quinoa cuit dans un grand saladier et ajouter les autres ingrédients – de la salsa au maïs. Mélanger pour bien combiner, puis goûter et ajuster les assaisonnements en conséquence, en ajoutant du sel, du poivre ou d’autres épices selon les besoins.

5.            Farcir généreusement les piments coupés en deux du mélange de quinoa jusqu’à ce que tous les piments soient remplis, puis couvrir le plat de papier d’aluminium.

6.            Faire cuire au four pendant 30 minutes à couvert. Retirer ensuite le papier d’aluminium, augmenter la température à 204 °C et cuire pendant 15 à 20 minutes de plus, ou jusqu’à ce que les piments soient tendres et légèrement dorés. Pour des piments plus tendres, faire cuire 5 à 10 minutes de plus.

7.            Servir avec les garnitures désirées (énumérées ci-dessus) ou tel quel. Les restes se conservent couverts au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Réchauffer au four à 176 degrés C usqu’à ce qu’ils soient bien chauds, soit environ 20 minutes.

Nutrition (1 de 4 portions)

Portion : 1 portion

Calories : 311

Carbohydrates : 59 g

Protéines : 14,4 g

Matières grasses : 3,4 g

Trans lipides : 0 g

Cholestérol : 0 mg

Sodium : 498 mg

Fibres : 11,5 g

Sucre : 8,2 g