Choisir une nouvelle nounou ou une baby-sitter qui travaillera à votre domicile peut être un défi. Comment savoir si la personne que vous espérez engager fera du bon travail ? S’entendra-t-elle bien avec vos enfants ? Comment savoir si quelqu’un vous convient parfaitement ? Un site qui marche bien est pajemploi. Cliquez ici pour tout savoir sur pajemploi !

Bien qu’il puisse sembler intimidant de choisir une nounou pour s’occuper de votre nouveau-né ou de votre ou vos enfants plus âgés, il est possible de faire le travail et de profiter d’un excellent résultat ! Voici nos conseils pour choisir la personne idéale pour une nounou à temps partiel ou à temps plein :

 

Vérifier les antécédents et les références

 

La partie la plus importante de l’embauche d’une nounou est de s’assurer que celle que vous choisissez est un choix sûr. Obtenez toutes les vérifications nécessaires des antécédents criminels et des références afin que vous sachiez que votre nounou potentielle passe le test de sécurité. Appelez les références pour connaître le point de vue des autres sur les performances passées de la nounou. Cela peut également vous aider à avoir un aperçu du style de la nounou et de sa façon de travailler.

 

Vérifier l’éducation et la formation

 

Bien que cela ne soit pas essentiel, l’idéal est que votre nounou ait une formation en puériculture, en psychologie ou en éducation. Ce type de formation universitaire peut vraiment aider votre nounou dans son travail quotidien et vous montrer qu’elle est engagée professionnellement en tant que nounou. Une formation de nounou ou de baby-sitter est également idéale pour les candidats qui n’ont pas de diplôme dans un domaine connexe. D’autres formations comme la réanimation cardio-pulmonaire et le secourisme sont également excellentes. Bien qu’aucun parent n’espère que la nounou devra utiliser ces compétences, cela vous donnera la tranquillité d’esprit de savoir que votre nounou est prête à tout.

 

Faire un entretien

Vous devez apprendre à connaître vos candidats potentiels en personne. Alors, faites vos devoirs et préparez-vous à un entretien. Vous pouvez poser beaucoup de questions pendant l’entretien. Incluez quelques « Et si… ? ». Comme :  » Et si mon enfant tombe et se cogne la tête ?  » ou  » Et si mon enfant fait une grosse colère, comment réagissez-vous ? « 

Pendant l’entretien, faites attention à ce que vous ressentez dans la communication. Les choses doivent vous sembler confortables. Après tout, votre nounou devra non seulement s’occuper de vos enfants mais aussi parler avec vous des activités de votre enfant, de son comportement, discuter de ses préférences en matière de soins et plus encore ! Assurez-vous que vous êtes en mesure de profiter d’une conversation fluide.

 

Faire un essai

 

Prévoir un moment pour que votre ou vos enfants puissent interagir avec la nounou. Bien que vous ne puissiez pas prédire comment leur relation va se développer, vous pouvez avoir une idée si elle est bien partie. La nounou et l’enfant doivent tous deux sembler à l’aise.

 

Quels sont les besoins de votre enfant ?

 

Lorsque vous embauchez une nounou, il est bon de garder à l’esprit comment sont vos enfants et s’ils ont des besoins ou des intérêts spécifiques. Par exemple, votre enfant peut être un musicien en herbe. Recherchez une nounou ayant une expérience de la musique. Ou bien votre enfant est une star du football. Peut-être rencontrerez-vous une nounou potentielle qui a joué au football au lycée. Trouver ces petites connexions peut créer une merveilleuse relation entre votre enfant et la nounou.

 

Trouver la nounou parfaite peut prendre du temps, mais lorsque vous trouvez la personne idéale, cela en vaut la peine ! Une nounou est comme un nouveau membre de la famille et rendra la vie beaucoup plus facile pour vous et vos enfants.

Categories: Divers