6 moyens de repérer des maisons avant le marché

6 moyens de repérer des maisons avant le marché

Pourquoi des maisons sont-elles vendues hors marché ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les vendeurs peuvent choisir de ne pas inscrire leur maison auprès d’une agence immobilière et de recevoir des offres d’acheteurs avisés, notamment s’ils désirent donner la priorité à leur cercle privé. Ceci est courant entre célébrités qui veulent garder leur identité et leur adresse confidentielles, donc elles se tiendront à l’écart de la commercialisation ou des expositions grand public. Vendre votre maison par les canaux traditionnels peut nécessiter beaucoup de réparations telles que des petites tâches comme le désencombrement ou de gros projets d’entretien de la maison. Parfois, les vendeurs préfèrent recevoir des offres sans avoir à se soucier du nettoyage. D’autre part, ils ne cherchent pas à déménager, mais ils sont ouverts à cette idée. Certains propriétaires n’ont pas nécessairement besoin de vendre, mais si quelqu’un leur fait une offre qu’ils ne peuvent pas refuser, ils pourraient être tentés de le faire. Ils veulent tâter le terrain avant de vendre ou louer. Ce genre de démarche leur permet de voir comment le marché réagit à leur proposition et à leur prix avant de s’inscrire auprès de professionnels de l’immobilier tel que loc annonce, un site d’annonces de locations. Pour plus d’informations sur loc annonce, cliquez sur le lien.

 

6 conseils pour repérer une annonce hors marché

Si vous avez regardé quelques documentaires sur les vrais crimes ou retrouvé votre meilleur ami du camp d’été de CM2 sur les réseaux sociaux ou même si vous le n’avez pas fait, vous serez probablement en mesure de trouver une annonce qui vous plaît. Cela demande juste un peu de recherche. 

 

1. Trouvez un agent immobilier bien connecté 

Un agent immobilier expérimenté réussit à cultiver un vaste réseau d’autres confrères et de propriétaires qui pourraient littéralement détenir la clé de la maison de vos rêves. Un agent d’un grand bureau peut faire appel à ses collègues pour obtenir des renseignements sur les possibilités plus discrètes. Il peut avoir des contacts dans d’autres bureaux prêts à partager leurs annonces à venir avant qu’elles n’arrivent sur le marché ou l’agent lui-même peut avoir une annonce qu’il espère obtenir bientôt. Les agents les plus tenaces seront même prêts à contacter directement les propriétaires pour voir s’ils sont ouverts à la vente. Bien que vous puissiez faire de même, une demande aveugle venant d’un agent pourrait avoir un peu plus de poids. 

 

2. Explorez le quartier

Si vous avez un quartier en tête, l’explorer vous-même pourrait bien vous aider à dénicher une annonce secrète. Assistez aux journées portes ouvertes, même si vous n’êtes pas intéressé par l’annonce, pour évaluer le marché et peut-être rencontrer des voisins qui pourraient être intéressés par la vente de leur propre maison. Promenez-vous dans les rues et voyez si certaines maisons, en particulier, attirent votre attention, puis contactez-les (ou demandez à votre agent immobilier de le faire) pour voir s’ils pourraient être enclin à la vente. 

 

3. Réseau, réseau, réseau

C’est la clé de nombreuses carrières réussies et cela pourrait bien vous aider à trouver une vente hors marché. Faites savoir à vos amis, à votre famille et à vos collègues que vous êtes intéressé par l’achat d’une maison, surtout s’ils ont un lien avec un certain quartier ; ils pourraient connaître quelqu’un qui envisage de vendre. Il en va de même pour les clubs, les groupes, les organisations professionnelles qui représentent une autre ressource pour obtenir des informations privilégiées sur des vendeurs potentiels. 

 

4. Contactez les groupes de quartier 

Si la communauté qui vous intéresse a une association de propriétaires ou un conseil, contactez-les pour voir s’ils ont entendu des résidents mentionner qu’ils seraient prêts à vendre. De même, la plupart des quartiers ont maintenant leurs propres groupes Facebook constituant un excellent forum pour se renseigner sur les maisons bientôt mises en vente. 

 

5. Traquez les maisons 

Les propriétaires qui risquent de perdre leur maison sont probablement ouverts à l’idée de partir avec de l’argent liquide à la place. .

 

6. Faites de la publicité auprès des propriétaires

Si vous êtes prêt à investir un peu d’argent dans le potentiel d’une vente hors marché, vous pouvez essayer un envoi massif. Rédigez une lettre succincte à l’intention des résidents du quartier de vos rêves, expliquez que vous êtes intéressé par un déménagement dans le secteur et demandez s’ils seraient prêts à vendre prochainement.