Comment savoir qu’une maison est faite pour vous ?

Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte pour savoir si une maison est  » la bonne « , et des facteurs à la fois pratiques et émotionnels sont à considérer avant de prendre une décision finale. En plus des avantages et des inconvénients d’une maison, votre intuition peut aussi en dire long. Si vous rêvez d’une maison américaine, cliquez sur en savoir plus.

 

Comment choisir une maison qui vous convient ?

Une étape importante de l’achat d’une maison consiste à s’organiser, au sens propre comme au sens figuré. Voyons quelques façons de restreindre votre recherche de la maison de vos rêves. 

 

1. Déterminez où vous voulez vivre

Lorsque vous cherchez votre maison idéale, l’emplacement va être votre facteur le plus crucial.

 

Parole d’agent immobilier : « Le vieux dicton immobilier est vrai, « emplacement, emplacement, emplacement » ». « J’ai eu des acheteurs de maison qui ont trouvé la maison de leur rêve absolu, mais comme j’essaie d’expliquer que ce n’est pas le bon emplacement, ils se moquent. Jusqu’à ce qu’ils voient que c’est près d’une voie ferrée, d’une partie délabrée de la ville ou, pire, d’une décharge (d’ordures). »

 

Décider où vous voulez vivre est important, car il est préférable que la valeur de votre maison augmente avec le temps. Même une belle maison pourrait ne pas s’apprécier autant dans une zone moins idéale.

 

“Une belle maison sur construite pour le quartier aura du mal à s’évaluer, à maintenir sa valeur et peut être un mauvais investissement à long terme”.

 

Un bon emplacement peut vous donner plus qu’une plus grande probabilité que la valeur de la maison augmente ; il peut signifier un trajet tolérable, un centre-ville facilement accessible avec des restaurants et des magasins, l’accès à de bonnes écoles et plus encore. Mais si vous recherchez une maison dans une zone plus isolée, loin de l’agitation de la ville, vous ne bénéficierez pas de ces mêmes avantages. Trouver le bon emplacement pour vos besoins vous rendra probablement beaucoup plus heureux à long terme.

 

2. Assurez-vous qu’une maison coche vos cases incontournables

Nelson recommande de dresser une liste des  » incontournables non négociables « , comme être dans un bon district scolaire, être près du travail ou avoir un certain nombre de chambres à coucher. Ensuite, elle demande à ses clients de dresser une liste de souhaits, et ils essaient de faire correspondre leurs besoins et leurs souhaits avec leur budget et ce qui est disponible sur le marché actuel.

 

Lorsque vous créez une liste de besoins et de souhaits, tenez compte de votre style de vie. Avez-vous besoin d’une maison avec beaucoup d’espace dans la cour ? Passez-vous beaucoup de temps dans la cuisine ? Vous n’obtiendrez peut-être pas tout ce que vous voulez, mais le fait d’avoir une liste vous aidera à vous orienter, vous et votre agent, dans la bonne direction.

 

3. Réduisez votre recherche aux véritables prétendants

Démarrer votre recherche en ligne vous permet de voir toutes les maisons disponibles dans votre région et peut réduire votre recherche aux maisons qui vous intéressent vraiment, vous évitant ainsi de visiter chacune d’elles en personne. Certaines inscriptions peuvent même inclure des visites virtuelles.

 

De nombreuses ressources et sites Web vous permettent de rechercher des inscriptions immobilières dans votre région. Les sites les plus utiles seront ceux qui vous permettent de restreindre votre recherche selon certains critères.

 

4. Considérez les maisons anciennes et les maisons neuves

Vous vous voyez dans une belle maison ancienne ou dans une demeure plus moderne et plus chic ? Il y a des avantages et des inconvénients à chacun, selon ce que vous recherchez et votre style de vie.

 

Vous devrez probablement injecter plus d’argent dans l’entretien et la rénovation avec une maison plus ancienne, qui peut avoir des systèmes de chauffage, de refroidissement et de plomberie dépassés et inefficaces.

 

Les maisons plus anciennes peuvent être bonnes pour les personnes qui veulent être situées dans une communauté bien établie qui est proche des magasins et des restaurants. Ces maisons ont également tendance à avoir une construction de meilleure qualité que les maisons plus récentes.

 

D’autre part, les maisons plus récentes ont tendance à nécessiter moins de travail, de stress et d’argent pour les mettre en forme. Cela n’est pas seulement vrai dès que vous emménagez, mais sûrement dans les années qui suivent, car les maisons de construction plus récente nécessitent généralement moins d’entretien et moins de réparations, du moins au début de leur durée de vie.

Categories: Divers