La première chose à laquelle nous pensons pour entretenir et embellir nos ongles est la manucure classique. Nous nous rendons dans notre salon préféré (ou prenons un gros risque en essayant un nouveau) et nous nous asseyons pour un traitement complet qui est généralement assez relaxant et agréable.

 

Temps de manucure classique

 

C’est toute une expérience et les personnes qui ne font pas de manucure ne comprendront jamais ! Il n’y a rien de tel que d’être bien traité et de prendre soin de soi et vous sortez toujours en vous sentant bien. Pour la plupart d’entre nous, l’investissement en temps et en argent pour une manucure normale en vaut 100% la peine, mais combien de temps avons-nous vraiment tendance à passer au salon ?

Selon un article de Elle, une manucure de base ne prend pas vraiment beaucoup de temps. En effet, la plupart des traitements ne nécessitant qu’environ 30 minutes de votre temps sur la chaise. Vous passerez souvent quelques minutes à faire tremper et laver vos mains dans de l’eau savonneuse afin d’assouplir les ongles et d’éliminer toute accumulation de cellules mortes.

À partir de là, le nail tech mettra environ 5 à 10 minutes de travail à limer et à polir l’ongle, en s’assurant que la forme est parfaite pour compléter vos mains et le style que vous avez choisi. Enfin, la dernière partie du traitement sera axée sur l’application du vernis à ongles lui-même, qui peut comprendre jusqu’à trois ou quatre couches, en fonction de vos préférences et de la qualité des matériaux. De l’huile pour cuticules est appliquée à la toute fin, pour faire bonne mesure.

 

Extra floresse et finitions

 

Bien sûr, certaines personnes apprécient pleinement l’aspect chouchou d’une manucure et veulent la faire durer le plus longtemps possible, ce que nous comprenons totalement. De nombreux endroits où l’on pose des ongles proposent des mini-traitements supplémentaires pour un peu d’argent en plus et ils peuvent ajouter entre 5 et 35 minutes de temps selon l’endroit où vous allez et ce que vous choisissez.

  • Les ajouts les plus populaires sont la manucure au gel ou l’ongle porcelaine, qui ajoute environ 15 minutes supplémentaires au traitement normal. Dans ce processus, le technicien passe par les étapes de la manucure typique, puis ajoute une couche de vernis au gel qui crée une couche brillante attrayante sur l’ongle. Ce vernis est ensuite durci deux fois sous une lumière UV spéciale, qui essentiellement « cuit » le vernis en place. À partir de là, encore une autre couche supérieure de gel est ajoutée pour une protection supplémentaire. En conséquence, la manucure dure entre deux et trois fois plus longtemps qu’un traitement typique, ce qui vaut les 15 minutes supplémentaires passées sur la chaise. Pour sa part “l’ongle porcelaine” consiste en une manucure à longue durée. Cette dernière ne nécessite pas lumière UV pour durcir. En effet, une poudre acrylique est mélangée à du gel afin d’assurer une finition lisse et brillante : le fameux rendu porcelaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique visitez cette page : https://www.audelancelin.com/mode/ongle-porcelaine-vs-ongle-en-acrylique-tout-ce-que-vous-devez-savoir/ .
  • Similaire au processus de manucure au gel, la manucure Shellac est relativement nouvelle. Cela fait référence à un produit pour les ongles en attente de brevet qui combine un vernis normal et un vernis en gel en un seul composé, ce qui vous fait gagner un peu de temps et vous donne le même effet qu’une manucure en gel. Cette méthode n’est pas encore super populaire, mais nous nous attendons à ce qu’elle gagne un peu de traction dans les années à venir, accordé qu’il s’avère être sûr et sain pour nos ongles.
  • En ce qui concerne certains des modèles classiques, les manucures françaises et américaines font toujours partie des traitements les plus demandés et prennent juste un peu plus de temps à accomplir. Nous connaissons tous les looks signature de ces manucures et elles ne prennent qu’environ 45 minutes lorsqu’elles sont réalisées par un professionnel, donc cela vaut vraiment la peine d’attendre.
  • Enfin, si vous avez vraiment du temps à perdre, penchez-vous définitivement sur la manucure par recouvrement acrylique, qui peut prendre jusqu’à une heure et demie !
Categories: Divers