Vous serez probablement plus à l’aise avec l’idée d’une greffe de cheveux, si vous savez comment elles fonctionnent. La vérité est qu’elles sont à peu près ce qu’elles disent.
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?
Une greffe de cheveux est une procédure cosmétique qui consiste à prélever des cheveux « donneurs » dans les parties de votre tête où ils poussent encore, et à les transplanter dans les zones de votre cuir chevelu où les cheveux ne peuvent pas pousser. Les cheveux transplantés se comporteront de la même manière que les cheveux d’où ils ont été prélevés. Et si vous associez votre greffe de cheveux à un traitement médicamenteux complémentaire, alors vous vous donnez les meilleures chances possibles d’avoir des cheveux sains sur le long terme.
Pour faire une greffe de cheveux, vous pouvez vous rendre dans un établissement de restauration capillaire près de chez vous.
Qui est éligible ?
L’éligibilité à une greffe de cheveux dépend de la gravité de votre calvitie. Dans la plupart des cas, si vous avez subi une certaine perte de cheveux, mais qu’il en reste encore par endroits, vous pourrez subir la procédure. Cependant, dans certains cas, s’il n’y a pas assez de « cheveux donneurs » disponibles, la greffe pourrait ne pas être possible.
La question de savoir si vous avez suffisamment de cheveux pour que l’opération puisse avoir lieu est généralement jugée à l’aide de l’échelle Norwood, un système utilisé pour mesurer les stades de la calvitie masculine. En général, si la perte de cheveux a atteint le septième stade de la calvitie, le plus grave, une greffe de cheveux n’est pas possible. En revanche, si la perte de cheveux se situe encore dans les phases précoce à moyenne, vous serez probablement éligible.
Pourquoi ferais-je une greffe, quels en sont les avantages ?
Si vous subissez déjà une perte de cheveux, alors vous aurez probablement une assez bonne idée des raisons pour lesquelles vous pourriez bénéficier d’une greffe de cheveux.
L’avantage massif de réserver une greffe de cheveux est que vous serez guidé le processus. Avant de choisir une clinique, vous devez remplir un questionnaire sur votre perte de cheveux. Ensuite, lorsqu’il s’agira de réserver votre opération, votre clinique procédera à une consultation approfondie pour s’assurer qu’une greffe de cheveux est la bonne solution pour vous. Vous serez questionné sur vos objectifs en matière de cheveux afin de déterminer le meilleur plan de traitement possible.
Puis-je faire une greffe de cheveux en même temps que la prise de médicaments contre la perte de cheveux ?
Vous pouvez obtenir une greffe de cheveux en même temps que des médicaments : c’est en fait la façon optimale de traiter la perte de cheveux.
La prise de médicaments contre la perte de cheveux Minoxidil et Finasteride est généralement encouragée par les dermatologues et les chirurgiens à la fois avant et indéfiniment après la chirurgie. Ces 2 médicaments permettent de favoriser la croissance des cheveux. Avant l’opération, cela vous permet d’obtenir des cheveux plus épais à transplanter, puis après, ils aident vos cheveux à repousser plus volumineux que jamais, protégeant ainsi les gains que vous avez réalisés.
Le seul moment où vous ne devez pas prendre de médicaments contre la perte de cheveux est pendant la semaine ou pendant les 2 semaines précédant votre chirurgie proprement dite. Votre chirurgien vous fournira plus d’informations sur le moment où vous devez arrêter de prendre d’autres médicaments, et vous consultera sur les médicaments à prendre à l’avenir.
Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique.