Comment installer votre plugin d’annonces classées sur votre blog WordPress

Comment installer votre plugin d’annonces classées sur votre blog WordPress

 

 

 

La mise en place de petites annonces n’est qu’une des nombreuses façons de gagner de l’argent à partir de votre site. Non seulement cela permet de mettre un peu d’argent dans votre poche grâce aux frais d’affichage et aux annonces, mais cela a également le potentiel de générer du trafic. Cela est particulièrement facile si vous utilisez une plateforme comme WordPress.

C’est juste l’une des nombreuses façons dont vous pouvez accentuer votre présence en ligne.

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment installer des plugins de petites annonces pour WordPress. C’est un processus rapide qui peut vous faire gagner de l’argent en un rien de temps. Cet article peut vous intéresser : wannonce

 

Installation de WP Classified

 

Les plugins de classification sont assez utiles, que vous souhaitiez mettre en place une communauté gratuite pour colporter des biens ou un service payant. Il peut même être assez bénéfique pour les entreprises locales car votre marché direct hors ligne peut contribuer à la construction du site.

Aujourd’hui, vous allez installer un plugin appelé, « WP Classified ». C’est un bon plugin pour gérer votre propre section d’annonces d’un site web et il est livré avec une variété d’options de personnalisation.

 

Depuis le tableau de bord WordPress, allez dans la zone des plugins et cliquez sur, « Ajouter un nouveau. »

Installer et activer le plugin « WP Classified ». Assurez-vous que vous installez le bon outil. Vous verrez beaucoup de plugins similaires disponibles, et ce tutoriel est pour WP Classified. Cela ajoutera une nouvelle fonction à la colonne d’administration gauche de WordPress.

 

Paramétrage WP Classified

 

WP Classified installera ses propres pages à utiliser sur votre site web. Celles-ci sont pré-créées et sont prêtes pour votre entrée. Cependant, vous voudrez ajuster vos paramètres avant de commencer à permettre aux gens de poster des biens à vendre.

Avec le plugin installé, passons en revue certaines des fonctionnalités que vous voudrez personnaliser. Je vais passer en revue les bases afin que vous puissiez avoir une idée de ce que vous voulez configurer pour votre section spécifique de petites annonces.

 

Réglages

Allez dans la zone des petites annonces et cliquez, « Paramètres ».

Les paramètres du plugin sont divisés en plusieurs segments. Laissez-moi passer en revue ces zones avec vous.

 

Options générales
Sous Options générales, vous pouvez modifier les pages que WP Classified utilisera pour diverses zones. Cela signifie que vous pouvez facilement passer à des pages personnalisées si vous voulez utiliser quelque chose comme le Page Builder pour développer une apparence unique.

 

Type d’affichage de la page
Lorsqu’une personne accède à la section classifiée, vous pouvez définir quels éléments sont immédiatement visibles. Par exemple, vous pouvez modifier la page de la boutique pour afficher les produits, les catégories ou les deux.

 

Formulaire de soumission frontal
À l’aide de la sélection déroulante, vous pouvez changer la page que les gens utilisent pour soumettre des articles à vendre. Vous pouvez également cocher pour que le plugin publie ces articles automatiquement.

 

Options de devise
La section Options de devise est l’endroit où vous faites des ajustements concernant la devise de votre emplacement géographique spécifique. WP Classified prend en charge de nombreux types de devises, ce qui le rend utile pour de nombreuses régions du monde.

 

Catégories

Cliquez sur l’option Catégories sous la section Classifieds.

La zone Catégories de WP Classified fonctionne de la même manière que pour WordPress. Vous mettrez des catégories spécifiques pour vous et les autres à utiliser lors de la publicité des marchandises. Par exemple, vous mettriez quelque chose comme  » Disques durs  » et  » Mémoire  » comme catégories si vous gérez une entreprise spécifique aux ordinateurs.

Quand vous avez terminé, cliquez sur le bouton  » Ajouter une nouvelle catégorie  » pour enregistrer vos modifications.

Avec toutes vos options prêtes, vous pouvez maintenant afficher vos propres articles ou permettre aux visiteurs d’ajouter les leurs également.

 

Marketing du site

 

Avec une fonctionnalité aussi importante que la section des petites annonces, vous voudrez vous assurer de bien la commercialiser. Après tout, personne ne va utiliser votre site pour vendre des biens s’il ne sait pas qu’il est disponible. Utilisez les meilleurs outils de marketing pour votre entreprise et augmentez vos chances de réussite. WordPress ne peut pas tout faire, et ce sera à vous de faire les efforts nécessaires pour dynamiser votre marque.