Il y a trois phases à suivre lorsque vous démarrez un jardin de fleurs : la planification, la plantation et l’entretien. Pensez à votre jardin comme à tout autre projet de conception que vous entreprenez dans votre maison et mettez en place une vision claire pour l’espace qui comprend toutes les étapes nécessaires pour le réaliser.
Prêt à creuser dans la terre autour du démarrage d’un jardin de fleurs ? Suivez les conseils ci-dessous pour créer un jardin coloré, fantaisiste et tout à vous.
Préparation du terrain
Que vous ayez décidé de commencer un jardin de fleurs à partir de graines ou que vous partiez de plantes déjà établies comme les lilas des indes, vous devez préparer votre jardin pour les fleurs à venir. À l’aide d’une pelle, enlevez l’herbe de la zone où vous allez planter votre jardin, y compris ses racines. Utilisez ensuite un motoculteur pour briser la terre. Il s’agit d’une étape importante, car vous voulez que le sol soit prêt à incorporer la terre végétale que vous ajouterez plus tard. Cela vous aidera également à trouver et à retirer les grosses pierres qui auraient pu se cacher sous l’herbe.
Ajoutez votre terreau
Le terreau est, vous l’avez deviné, la couche supérieure de votre sol – environ les cinq à douze premiers pouces. Pour commencer un jardin de fleurs, vous voudrez que cette couche supérieure soit aussi riche en nutriments que possible. Et pour ce faire, de nombreuses personnes choisissent de compléter leur terre végétale naturelle avec de la terre achetée en magasin. Si vous n’êtes pas très familier avec l’évaluation de la qualité du sol, allez-y et ajoutez une couche de terreau commercial afin de savoir que vos fleurs auront ce dont elles ont besoin. Cela devrait rendre votre jardin plus fertile et vos efforts plus productifs.
Achetez vos fleurs
Les fleurs annuelles ne fleurissent que pendant une saison et doivent être replantées chaque année, tandis que les fleurs vivaces sont plantées une fois et refleurissent encore et encore pendant des années-et parfois même des décennies. Ce que les fleurs annuelles manquent de commodité, elles ont tendance à le compenser par leur abondance, en produisant un grand nombre de fleurs au cours de leur cycle de vie unique. Les avantages des plantes vivaces, en revanche, sont évidents : si vous les entretenez correctement, vous obtiendrez des années de floraison en une seule saison de plantation. La plupart des jardins de fleurs comprennent un mélange d’annuelles et de vivaces.
Partez à la plantation
Votre protocole de plantation est basé sur le fait que vous êtes allé avec des graines ou des plantes établies.
Si vous faites pousser votre jardin à partir de graines, commencez par les planter à l’intérieur de votre maison environ deux à trois semaines avant le moment où vous avez l’intention de les planter à l’extérieur. Les différentes fleurs sont plantées à différents moments de la saison, mais dans la plupart des cas, le go-time sera après le dernier gel de la saison printanière.
Si vous cultivez votre jardin à partir de plantes établies, attendez jusqu’après le dernier gel et utilisez ensuite une truelle pour creuser des trous pour chacun de vos plants de fleurs individuels. Faites quelques recherches pour déterminer l’espace dont chaque plante a besoin.