Front end : Comment devenir un front end développeur ?

Front end : Comment devenir un front end développeur ?

Comment aimeriez-vous travailler dans des entreprises de premier plan au niveau mondial tout en ayant un impact grâce à un beau développement en amont ?

Il y a une forte demande pour des artistes exceptionnels du web moderne, et ce guide va vous montrer comment démarrer.

Et comme les personnes qui travaillent dans le logiciel sont parmi les mieux récompensées, cela vaut la peine d’envisager d’acquérir cette nouvelle compétence. On ne sait jamais, cela pourrait éventuellement se transformer en une carrière pour vous.

La première section de ce guide est consacrée à répondre aux questions urgentes sur le développement en amont. Si vous connaissez les responsabilités, les salaires et d’autres aspects du métier de développeur en amont, vous pouvez sauter la deuxième partie. La deuxième partie de ce guide est consacrée aux ressources.

Qu’est-ce que le développement front end ?

Le développement web en amont est la pratique consistant à utiliser HTML, CSS et JavaScript pour créer des applications web uniques. Ces applications sont des sites web, des sites web mobiles, mais aussi des applications mobiles et des applications web progressives.

Vous pouvez également considérer que chaque site web que vous consultez, y compris celui-ci, a été en quelque sorte construit par un développeur front end. Du moins du côté du client.

Si l’interface est l’une des voies les plus accessibles dans le développement de sites web, elle peut aussi être l’une des plus difficiles.

La technologie de création de sites web est en constante évolution, ce qui signifie que les développeurs doivent régulièrement adapter leurs compétences aux pratiques les plus récentes. Cela peut être fastidieux pour un débutant, mais il s’améliore après un an ou deux de pratique de développement solide.

Pouvez-vous apprendre le développement front end gratuitement ?

Absolument !

Il devient beaucoup plus facile d’apprendre le développement web, surtout grâce à l’afflux massif de nouvelles ressources, de tutoriels et de projets à code source ouvert.

Des projets aident des millions de personnes à écrire du code pour leurs premiers programmes. Et le blog est rempli d’articles passionnants, non seulement sur le front-end mais aussi sur d’autres aspects du développement web. Cela vaut la peine de le mettre en signet !

Si le principe de ce guide est de vous aider à apprendre gratuitement, nous ne pouvons pas négliger les avantages des cours payants.

Il existe de nombreuses startups qui s’adressent à une foule déterminée, et nous mettrons en avant quelques plates-formes de cours étonnantes qui vous permettront même de recevoir un certificat à la fin de tout cela.

Quel est le salaire moyen d’un développeur front end ?

Un développeur débutant ayant une expérience préalable peut espérer gagner plus de 80 000 euros par an s’il vit en France.

Ce n’est pas un mauvais chiffre !

Les développeurs débutants peuvent s’attendre à gagner entre 50 000 € et plus.

Il est à noter que la popularité du travail à distance a explosé ces dernières années, ce qui signifie que les promoteurs cherchent à égaliser leurs salaires dans tous les domaines, conformément aux normes internationales. C’est plutôt une raison pour envisager de devenir un développeur front end !

Comment trouver un emploi de développeur front end ?

Techniquement, un emploi devrait être la dernière chose dont on parle. Vous devez d’abord rassembler les compétences et ensuite réfléchir aux opportunités potentielles. Mais, comme ce poste est structuré comme un guide, vous pouvez toujours revenir et consulter cette section pour vous y référer.

Les emplois à distance se développent à un rythme sans précédent. Après tout, qui n’aime pas l’idée de travailler à domicile, ou mieux encore, directement sur la plage ?

Voici une liste des sites d’offres d’emploi les plus populaires pour les développeurs en amont :

– Emplois authentiques

– GitHub Emplois

– Emplois de développeurs en amont

– CSS-Tricks Jobs Board

– Le tableau des emplois du CodePen

– Emplois de débordement de cheminée

– RemoteOK

– Démarrage à distance

– Les nomades qui travaillent

– Jobspresso

– Hacker News Recrutement

Il s’agit d’une liste quelque peu condensée de sites qui fournissent des recommandations pour trouver votre prochain emploi en front end. Vous pouvez aussi travailler sur un projet personnel dans l’espoir de le rentabiliser ou passer votre temps à faire des missions en free-lance.

Ressources : Par où commencer.

Les ressources suivantes vous aideront à démarrer. Nous adoptons une approche raisonnablement linéaire à cet égard. Et ce, pour la simple raison qu’il existe une quantité énorme de ressources.

Pour vous permettre de démarrer rapidement, nous nous concentrons sur les plateformes et les outils front-end qui s’intègrent dans le flux de travail moderne. Ainsi, vous pouvez apprendre la syntaxe de codage de base à intermédiaire tout en comprenant les outils qui régissent le flux de travail du développeur moderne.

Il est fortement recommandé de prendre votre temps avec ces ressources, car elles vous prépareront aux cours et aux tutoriels.

Codecademy

Si vous passez ne serait-ce que quelques minutes à chercher des ressources pour apprendre à coder, alors Codecademy sera sans aucun doute l’un de vos premiers succès. Cette plateforme d’apprentissage du codage est bien connue et a servi plus de 100 millions de personnes pendant sept ans.

À l’époque, Codecademy était assez révolutionnaire avec son interface de codage dynamique et interactive. Et si beaucoup ont suivi la même voie, Codecademy a conservé un bilan constant.

Aujourd’hui, vous pouvez obtenir un certificat à l’issue de votre formation, et beaucoup ont utilisé ce certificat pour décrocher un emploi dans une startup de haut niveau ; en tant que développeur junior, rien de moins.

En même temps, il y a l’argument que la Codecademy n’est pas suffisante.

Du point de vue d’un développeur expérimenté – bien sûr, cette plateforme est peut-être trop simple. Mais, si vous n’apprenez que le développement en amont, il n’y a rien de plus satisfaisant que de suivre des instructions pas à pas avec des résultats en temps réel.

Codecademy propose des cours sur HTML5, CSS3, SASS, Python, JavaScript, Ruby, SQL et Java.

Learn CSS Layout

En tant que développeur , vous allez passer un temps raisonnable à travailler avec la mise en page. La mise en page est le canevas sur lequel vous structurez un site web. Le texte du blog est placé à l’intérieur d’une rangée, qui fait partie d’un conteneur plus grand.

Et cela s’applique à toutes les conceptions de pages web. En utilisant Learn CSS Layout, vous pouvez acquérir une compréhension fondamentale du fonctionnement des conteneurs et des rangées, et aussi de la manière dont vous pouvez positionner le contenu exactement là où vous le souhaitez.

Les outils supplémentaires que vous pouvez explorer sont respectivement Flexbox Froggy pour les fondamentaux de Flexbox et Grid Garden pour les fondamentaux de Grid.

La mise en page est un sujet assez important à saisir, alors passez quelques bonnes heures à plonger dans votre expérience de la mise en page. La meilleure façon d’apprendre est de s’exercer.

Bootstrap

Une fois que vous avez compris comment fonctionnent les plans, il est temps de faire des expériences concrètes. Bien sûr, vous pouvez aller de l’avant et essayer de développer une interface utilisateur personnalisée comme premier projet, mais cela pourrait vous effrayer plus qu’encourager à continuer.

Vous devez donc vous familiariser avec un ou deux cadres. Un framework est un moyen simple de démarrer n’importe quel type de développement web. Dès le premier jour, vous recevez les outils et la documentation nécessaires pour commencer à créer des sites web interactifs. Et l’un des meilleurs moyens de le faire est le Bootstrap.

Construisez des projets réactifs et mobiles sur le web avec la bibliothèque de composants front-end la plus populaire au monde. Bootstrap est une boîte à outils open-source pour le développement avec HTML, CSS et JS.

Bootstrap est largement utilisé sur l’ensemble du Web et est sans aucun doute l’un des cadres front-end les plus populaires au monde.

Toutefois, un bon pourcentage des sites que vous visitez quotidiennement utilisent des fonctionnalités de Bootstrap.

L’un des aspects fantastiques de Bootstrap est la rapidité avec laquelle vous pouvez démarrer. Les pages de documentation sont pleines d’exemples et de cas d’utilisation. Et surtout, le système de mise en page Bootstraps est conçu dans un souci de réactivité. Ainsi, vos sites basés sur Bootstrap sont automatiquement adaptés à la mobilité.

Liste de contrôle du front-end

Malgré la technologie que vous utilisez pour construire vos sites web, vous devez respecter certaines règles et réglementations. Bien sûr, on peut choisir d’ignorer ces exigences, mais au prix de l’expérience de l’utilisateur et de la compatibilité numérique.

La liste de contrôle du front-end est un excellent outil qui vous permet de fournir l’URL de votre site web, et la plateforme vérifie votre site pour les meilleures pratiques en matière de développement du front-end. Il s’agit notamment de vérifier si vous avez optimisé vos images ou si vous suivez les meilleures pratiques en matière de référencement.

Vous devriez essayer d’utiliser cette application aussi longtemps qu’il vous faudra pour comprendre quelles sont les exigences modernes en matière de sites web et d’applications professionnelles. En outre, l’interface utilisateur non intrusive et fluide est un plaisir absolu à travailler avec.

Vue.js

Vue.js est un excellent exemple qui montre comment une petite idée/concept peut devenir l’une des choses les plus reconnues dans le monde. En effet, Vue.js a pris d’assaut la communauté des utilisateurs.

Ce cadre progressif aide les développeurs à construire des interfaces utilisateur étonnantes en utilisant HTML et JavaScript.

Ce cadre est entièrement soutenu par la communauté, tant sur le plan financier que sur celui du développement.

C’est l’exemple parfait de la façon dont l’open-source peut se rassembler et faire de grandes choses. Et, en tant que développeur en amont, vous devriez étudier davantage sur l’open-source et son importance.

Front-end fundamentals

Tout ce que nous avons examiné jusqu’à présent était en grande partie gratuit et à code source ouvert. Tout ce dont vous avez besoin est de vous saisir de Sublime Text, et vous pouvez être en bonne voie pour une expérimentation de pointe, et vous devriez absolument l’être ! La lecture des tutoriels et de la documentation du framework n’est que la moitié de la bataille.

Le véritable apprentissage se fait dans votre éditeur de texte et dans le navigateur. Le seul inconvénient de cette approche est qu’elle n’est pas entièrement systématique. Vous travaillez en mode « libre » et les résultats peuvent varier en fonction de votre capacité à vous discipliner.

À moins que vous ne décidiez d’investir, et par investir, j’entends dépenser une somme symbolique pour acheter l’un des livres de A Book Apart. Ces types sont parmi les meilleurs de l’industrie, et les développeurs expérimentés recommandent régulièrement leurs livres.

La section « front-end fundamentals » propose un livre sur le SVG, le CSS, le HTML, le JavaScript et le Sass, qui est le point de départ idéal pour les flux de travail front-end modernes.

GitHub

GitHub est votre bureau numérique pour le codage et le développement de toutes sortes de choses. C’est la plus grande plateforme open-source au monde, qui héberge la majorité des cadres et outils les plus populaires au monde.

Avec GitHub, vous pouvez héberger vos projets et accueillir d’autres personnes pour qu’elles soumettent leurs contributions. Vous pouvez également soumettre vous-même des contributions à d’autres projets.

Vous pouvez également explorer GitHub et tout ce qu’il a à offrir. Par exemple, GitHub héberge les célèbres listes Awesome, qui sont d’énormes collections de tutoriels, de ressources, d’outils et d’autres choses pour des cadres et des technologies spécifiques.

Par exemple, Awesome Front-End List qui comprend des informations actualisées sur les dernières choses à savoir sur le front-end et sur sa destination.

Stack Overflow

Stack Overflow a la réputation notoire d’être le site de programmation de questions-réponses le plus strict du monde. Et c’est vraiment le cas.

Les utilisateurs de Stack Overflow ne prennent pas à la légère les questions qui n’ont pas été recherchées ou analysées correctement. Et même si cela peut paraître rebutant, cela contribue à créer un fort sentiment d’utilité.

Vous voyez, chaque fois qu’un utilisateur soumet une réponse à une question, d’autres utilisateurs peuvent se présenter et voter pour cette réponse. En fin de compte, vous obtenez plusieurs réponses « vérifiées » qui répondent parfaitement aux questions des utilisateurs. Ainsi, la hiérarchie du site reste claire et cohérente.

En tant que développeur débutant en amont, vous voudrez utiliser Stack Overflow pour comprendre certains sujets, mais aussi pour poser des questions si nécessaire. Pour la plupart des sujets de débutant, cependant, vous devriez être capable de trouver des réponses concises en quelques secondes.